Xbox Série X – En promo pour le Black Friday ?

À l’instar de son rival de toujours, le japonais Sony, Microsoft a également dévoilé sa console de salon nouvelle génération : la Xbox Série X. Avec un design hors du commun et des capacités techniques impressionnantes, ce nouveau modèle compte bien instaurer une nouvelle ère dans le monde du jeu vidéo.

Xbox Série X  black friday

Xbox Série X

La Xbox Série X est la dernière venue sur le marché des consoles de salon. Digne héritière de la Xbox One, cette nouvelle machine est cependant nettement plus élaborée et plus puissante. Si son design en monolithe en étonne plus d’un, cela n’enlève en rien qu’il s’agisse du modèle ayant le design le plus sobre et classe de toute la famille Xbox.

En effet, au début de l’aventure « console de salon » entamée par le géant de l’informatique américain, la concurrence (représentée par la GameCube, la PS1, etc.) a compris qu’un design épuré et pratique est tout aussi important que les performances techniques.

Les chiffres parlent en faveur de ce constat car au fil des années, les ventes des différentes consoles de salon produites par Microsoft n’ont guère été fructueuses, passant d’une hausse éphémère à une stagnation sur une grande durée. C’est pourquoi le géant américain souhaite renverser la tendance en proposant une console avec un style unique, en accord avec sa puissance de combat. Ce design renferme également un aspect pratique, car grâce à cette forme en monolithe, la dissipation de la chaleur est optimale, permettant à la console de tourner plusieurs heures d’affilées sans risques de surchauffe.

Outre la dissipation thermique, cette forma permet également à la Xbox Série X d’être parfaitement silencieuse, ce qui vous offrira le loisir de jouer la nuit sans déranger personne. L’un des plus grand atout marketing avancé par Microsoft est la rétrocompatibilité TOTALE avec les jeux qui ont fait la réputation de la famille Xbox. Ainsi, on retrouvera la saga des Gears of War et autre Halo sur cette nouvelle console, profitant ainsi de graphismes améliorés et d’un temps de chargement nettement réduit.

Outre les jeux, la Xbox Série X sera également compatible avec les anciens accessoires vendus par Microsoft à destination des anciennes consoles Xbox.

Caractéristiques techniques de la Xbox Série X

La Xbox Série X est dotée d’un port HDMI 2.1, de trois ports USB 3.2, d’un port Ethernet ainsi que d’une entrée pour accueillir un SSD externe pour un stockage supplémentaire. Et quel stockage ! Car la nouvelle console de Microsoft propose un espace de 1 To SSD avec une vitesse de lecture de2,4 Go/s et 4,8 Go/s avec compression. Rajoutez à cela un processeur 8 cœurs AMD Zen 2 de 3,8 GHz et une puce graphique AMD Navi RDNA 2 proposant 12,15 TFLOPS.

Enfin, la Xbox Série X dispose d’un lecteur Blu-Ray 4K UHD. Grâce à sa panoplie d’innovations technologiques, la Xbox Série X assure offrir une résolution 4K à 60 FPS et pourrait sans doute atteindre les 8K à 120 FPS dans un futur proche. Enfin, il sera possible de regarder des Série, des vidéos ainsi que des films sur la Xbox Série X grâce à des applications dédiées comme Netflix, Amazon Prime Vidéo, YouTube ou encore MyCanal qui sont préinstallées.

Prix de la Xbox Série X

Le tarif affiché pour l’acquisition d’une Xbox Série X est de 499,99€.

Où peut-on en acheter la Xbox Série X pour le Black Friday ?

Désormais, la Xbox Série X est disponible auprès des enseignes d’e-commerce. Vous pouvez cependant acquérir la Xbox Série X moins cher, en passant commande à l’occasion du Black Friday qui aura lieu le 27 Novembre 2020.

Vous pouvez également avoir un exemplaire en souscrivant au Xbox All Access qui comprend une console nouvelle génération ainsi que 24 mois de Xbox Game Pass Ultimate, le tout pour 24,99€ par mois seulement.

Black Friday 2020
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement