iPhone XR – Meilleures Promos pour le Black Friday

Apple iPhone XR black friday

Apple a présenté son iPhone XR vers la fin de l’année 2018 en parallèle avec les iPhone XS et iPhone XS Max, depuis il existe l’iPhone 11 et l’iPhone 12 (sortie en 2020). Bien qu’il soit le moins fourni de ces trois modèles, son incroyable rapport qualité-prix a fait que l’iPhone XR a été le smartphone le plus vendu au monde au cours de l’année 2019. Retour sur cet iPhone qui en vaut encore le coup en cette année 2020.

Le design

Comme il est de coutume sur les smartphones Apple, l’iPhone XR arbore un design soigné et très élégant. Le smartphone est équipé d’un écran sans bordures et marqué par une encoche qui vient abriter les capteurs photo et Face ID. On retrouve également un dos en verre et les deux faces sont assemblées par un cadre en aluminium qui, selon le fabricant, est « de qualité aérospatiale ».

Comme tous les iPhones sortis ces dernières années, l’iPhone XR dispose de tranches arrondies qui lui permettent de tomber naturellement dans le creux de la main. L’ensemble est certifié IP67, ce qui veut dire que l’iPhone XR est résistant à l’eau et à la poussière.

L’écran

L’iPhone XR ne bénéficie pas d’un écran OLED comme ses cousins, mais se contente plutôt d’un écran LCD. Toutefois, l’expertise de la marque à la pomme sur cette technologie a permis d’obtenir l’un des meilleurs écrans LCD jamais construits. Il s’agit d’un écran Liquid Retina HD de 6,1 pouces et qui possède une résolution de 1792 x 828 pixels pour une densité de pixels de 326 ppi. Cet écran est protégé par un verre de protection parmi les plus résistants du marché. Avec les bons réglages, il est possible d’obtenir des couleurs assez naturelles sur l’affichage.

La performance

L’iPhone XR est propulsé par la puce A12 Bionic qui à sa sortie était la plus performante des SoC jamais vues sur smartphones. Aujourd’hui encore, celle-ci est parmi les plus intéressantes du marché, surtout avec le prix du smartphone qui devient de plus en plus abordable. Ainsi, la navigation dans l’interface est très fluide et les différentes applications comme les jeux, l’appareil photo ou encore les vidéos fonctionnent à merveille. De plus, les optimisations au sein des dernières mises à jour d’iOS permettent rendre l’expérience utilisateur encore plus fluide.

Le smartphone est alimenté par une batterie de 2942 mAh qui lui confère une excellente autonomie. En gros, il est assez facile de tenir une journée et demie avec le smartphone sans avoir à le recharger. En faisant quelques compromis, vous pouvez même terminer la soirée du deuxième jour avant de recharger votre iPhone. De plus, l’appareil est compatible avec la recharge rapide ainsi que la recharge sans fil.

L’appareil photo

Une autre grande différence avec les iPhone XS se situe au niveau de l’appareil photo. L’iPhone XR se contente en effet d’un unique capteur grand-angle de 12 mégapixels avec une ouverture à f/1.8, qui est toutefois le même que le capteur principal que celui de l’iPhone XS.

Par conséquent, l’iPhone XR permet donc de capturer des photos de la même qualité que celles de son grand-frère. Cela vaut aussi bien que l’on soit en en plein jour ou en basse luminosité, et même pour les photos avec des objets mobiles. L’on dispose d’un mode portrait qui se repose sur une intelligence artificielle pour reconnaître les sujets.

A l’avant du smartphone, l’on retrouve un capteur de 7 mégapixels ouvrant à f/2.2. Celui-ci s’avère également très convaincant pour les amateurs de selfies.

Où acheter l’iPhone XR pour le Black Friday ?

Pour profiter de toutes les promotions pour le Black Friday 2020 qui commence le 27 novembre, l’iPhone XR est disponible chez Amazon, Boulanger, Fnac.. il est également disponible chez les opérateur de téléphonies mobiles Orange, SFR et Bouygues.

Black Friday 2020
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement